Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

La QUESTION RACIALE de la "Communauté Internationale"

18 Janvier 2011, 11:29am

Publié par Joetke.over-blog.com

TUNISIE, COTE D'IVOIRE & MADAGASCAR

http://joetke.over-blog.com/article-la-question-raciale-de-la-communaute-internationale-64969519.html

http://www.africa-onweb.com/media/cartes/carte-afrique.jpg

 

Quand le socialiste Pierre Mendès-France fût aux commandes de la France en 1954, il s'était posé la question d'une possible autonomie accordée à quelques colonies bien précises. Il s'agissait de la Tunisie, presque exclusivement et de Madagascar. L'argument avancé pour ce dernier ayant été:

De toutes les colonies françaises, c'est la seule à avoir un passé de souveraineté, au sens moderne du terme, c'est-à-dire une constitution, une réalité d'administration et une reconnaissance internationale concrétisée par des représentations consulaires dans les grandes capitales de l'époque.

Nous parlons bien entendu de 1895, pas du 20ème siècle.(1)

 

   Cela évoqué et considéré apparemment sérieusement, Pierre Mendès-France opta pour un différé de la décision et la suite nous est connue. Il a préféré accorder sans l'ombre d'une hésitation l'autonomie à la Tunisie d'Habib Bourguiba. Sous quels critères pourrait-on se poser?

   Il y eut beaucoup de controverses là-dessus, mais d'aucuns ont remarqué une relation - et c'est celle que nous retenons - entre la représentation significative des Juifs Tunisiens dans l'économie et la haute administration du pays et la confession Juive de Mendès-France. En quelque sorte la garantie de la "loyauté" était assurée, que l'on pense du bien ou du mal. Laissons le cas Tunisie pour plus tard.

Madagascar en 1954 est à 7 ans aprés la Tuerie française de 1947 et les non moins HORRIBLES MASSACRES DE CIVILS en Algérie et au Maroc. Madagascar jusqu'en 1951 a des députés qui siègent à l'Assemblée Nationale Française au côté entre autres de l'Ivoirien Houphouet-Boigny favorable, malgré ce que l'on a écrit, au maintien de la Côte d'Ivoire au sein de la France étendue.

   Les députés Malgaches avaient subi emprisonnements, vexations et mises-au-pas auparavant, ayant manifesté par l'érection de mouvements d'émancipation, trop de velléités d'indépendance inappropriées aux yeux du colonisateur. Un SOCIALISTE COHERENT aurait trouvé presque naturel d'octroyer à Madagascar alors, un statut d'autonomie en 1954. Cela n'a pas semblé être partagé par Mendès-France et je trouve particulièrement INJUSTE, foncièrement ANTI-SOCIALISTE, incroyablement PRO-COLONIALISTE d'avoir agi ainsi. Indubitablement, n'en déplaise aux falsificateurs de l'HISTOIRE, Pierre Mendès-France APPARTIENT AU PANTHÉON des COLONIALISTES, PREUVES À L'APPUI!

   D'autant plus que c'étaient les Socialistes qui étaient AU POUVOIR en 1947, c'étaient les Socialistes qui, sous pression du lobby colonialiste, LEUR ONT CEDE et ONT ENVOYE le corps militaire de REPRESSION SANGLANTE à Madagascar. Et malgré TOUTE CETTE CRIMINELLE ORIENTATION, ces mêmes SOCIALISTES FRANÇAIS sont quand même tombés [NULS et CRIMINELS par procuration] et jusqu'en 1953, la relève de la droite française n'a fait que "FINIR LE JOB". Il faut REPLACER LES FAITS DANS LA REALITE.

Alors je lis dans les journaux de l'époque les REACTIONS SCANDALISEES des français quand l'identité juive de Mendès-France a été sous-jacente à sa chute par une motion de censure. Ce peuple a l'hypocrisie dans le sang! L'intéressé plus tard a partagé son émotion.Mais nous, VRAIS Malgaches, AFRICAINS, nous considérons que la REACTION des anti-sémites français EST A LA BONNE HAUTEUR, A LA HAUTEUR du REFUS D'EMANCIPATION que la même "victime" dîtes-vous? A OPPOSÉ À Madagascar et à d'autres PEUPLES AFRICAINS! A LA BONNE HAUTEUR! VOUS ETES UN AGNEAU et VOUS JOUIEZ AVEC LES LOUPS!

  J'en profite pour rappeler LA COHERENCE et l'AIDE en terme d'appuis JURIDIQUE et financier du Parti Communiste français aux dits "insurgés" Malgaches. Certains avocats, communistes paieront leur engagement par des attaques physiques sévères de la part de leurs "compatriotes" français. OUI, OUI IL EXISTE UNE AUTRE FRANCE!

Alors lorsque j'entends des socialistes français de maintenant, du moins ceux qui s'affublent d'une qualification qu'ils ont TOUJOURS COMBATTUE, faire appel à la "sagesse" disent-ils, du Président Ivoirien Gbagbo ELU LEGITIMEMENT par la Constitution de SON PAYS, en le tutoyant, en reprenant mot à mot des paroles INSULTANTES et qui se VEULENT MAGISTRALES de leur président, l'engence VIENT DE LOIN.

   L'engence VIENT DE LOIN! Elle vient des OCCASIONS MANQUÉES de leur MENTOR ET HOMME À PENSER, Mendès-France, d'appliquer UNE REGLE QUE L'HISTOIRE NE POUVAIT LUI REPROCHER, celle de REDONNER LA LIBERTÉ à des PEUPLES QUI L'ONT RÉCLAMÉE et qui de surcroît ONT PROUVÉ, malgré eux [il n'y a pas que les Alsaciens!], QU'ILS ONT ETE ACTEURS de la LIBERATION de l'Europe! De la libération des Juifs aussi! Des JUIFS AUSSI!

Il n'y a aucun pays d'Afrique Noire francophone qui n'ait pourvoyé en hommes sains et pères de famille souvent, les troupes françaises, aucun qui n'ait PAS CONNU DES MOUVEMENTS SANGLANTS DE LIBERATION du joug colonial français ou britannique, AUCUN! Le Cameroun de Nyobe Ruben, la Côte d'Ivoire de ses VALEUREUX Ivoiriens qui RECLAMAIENT EN 1949 UNE EQUITÉ DANS LE PARTAGE des FRUITS DE l'EXPLOITATION DE LEURS TERRES, DU CACAO, SUGGERANT L'INSTALLATION DE COOPERATIVES EQUITABLES! Ceux-là mêmes que l'on a vite fait d'ECARTER quand ce n'est pas LIQUIDER tout simplement. La France actuelle a une mémoire BIEN OUBLIEUSE de SES EXACTIONS qui SONT ENCORE VIVANTES dans le coeur, dans l'esprit des Africains encore vivants qui ont VÉCU CETTE EXPERIENCE.

   La Côte d'Ivoire et son Plateau, vitrine du soi-disant Miracle Ivoirien, de la Coopération FRUCTUEUSE avec la France, PORTEE VERS l'IRRESISTIBLE REUSSITE, TOUT CELA A CACHE, TOUT CELA CACHE une MAIN-MISE ECONOMIQUE sur un pays plein de POTENTIELS, HUMAINS ET NATURELS! S'il y avait un exemple, et le seul à ma connaissance, d'un pays Africain francophone Noir qui par sa STRUCTURE, a pu tiré un certain profit du commerce avec la France, c'est le Sénégal. Mais où en est vraiment ce pays considéré comme le plus francophile du continent noir? OÙ EN EST-IL? Aprés le passage du francophile Abou Diouf et sa COHORTE DE CASSEROLES DE LA CORRUPTION? OÙ?

   La Côte d'Ivoire et son Plateau d'Abidjan, constitue un GROS POURCENTAGE du GDP Ivoirien. C'est aussi une France en pleine Afrique, inévitable localement pour passer des marchés avec l'Union Européenne ou les USA, bref, une enclave SOUS CONTRÔLE FRANÇAIS. Avec bien entendu quelques potentats locaux que l'on met marginalement dans le coup et que l'on engraisse suffisamment pour qu'ils NE RECHIGNENT à LOUER LEURS MAITRES.

   Un client français de mon défunt père en 1972, opérant sur Madagascar et la Côte d'Ivoire disait:

"Les Malgaches n'ont pas compris que la Coopération est la SEULE SOLUTION QUI LEUR SOIT DONNEE pour 'réussir' comme la Côte d'Ivoire"

 

   et de lui montrer des photos de quartiers trés convaincantes. Mon père lui a rétorqué qu'on ignore qui occupe ces bureaux, qui a vraiment le pouvoir. Maintenant on en a la démonstration. Ce sont les français en majorité et toutes les multinationales qui gravitent autour.

 

"Et les Ivoiriens? Vous parlez des planteurs? Ben, ils plantent et l'on achète leur production selon NOS PRIX" disait encore un dispatcher, 8 mois plus tôt. "Et s'ils [ndlr Ivoiriens] veulent le Plateau, qu'ils le prennent mais pour en faire quoi? Le CARNET DE COMMANDES C'EST NOUS!".

 

   Ces mêmes mots ont été prononcés en Afrique du Sud en 2006, en 2006 par des Blancs qui SAVENT PERTINEMMENT qu'il n'existe AUCUNE CHANCE (SAUF UNE QUE L'ON AURA RECUPEREE BRUTALEMENT) que l'économie Sud-Africaine SOIT PILOTÉE un lointain jour par le GOUVERNEMENT SUD-AFRICAIN lui-même! Aucune! Et l'on est à une proportion qui MET le Plateau d'Abidjan pour grand que la france veut le montrer à sa petite place de "PETIT QUARTIER FRANÇAIS".

 

 Venons-en à l'essentiel, pour conclure, collons à l'actualité:

 

   A l'Afrique Noire, sous la forme de la Côte d'Ivoire, de Madagascar ou de la Guinée, un président français PEUT S'ADRESSER comme à des SOUS-HOMMES!

   A l'Afrique Arabe, plus PRUDENT (on ne sait jamais...des fois que ça se répercute... en France...), il se retire et charge son premier Ministre présenté comme désormais "autonome" (comme la queue du chien de son corps) de MURMURER à Monsieur Ben Ali Azed, qu'il ne tolère [PLUS FORT!] pas la brutalité [PLUS FORT!], forcé en fait de réagir car un "RESSORTISSANT FRANÇAIS" certes ARABE, certes MAGHREBIN, s'est fait TUE par le régime que la france CHERIT ET SOUTIENT depuis Mendès-France! Un maître de conférence, c'est-à-dire pas une merde! Chose curieuse, les télés françaises "enquêtant" sur la réaction des collègues de la victime, N'ONT TOUTES TROUVE QUE DES ARABES! Et mes amis Arabes qui n'arrêtent pas de me bassiner avec leurs "Il y a ARABE et ARABE", tenez, vous l'avez votre CAS! La recherche française serait-elle passée entre les mains des ARABES, des Maghrébins, HEIN? SCARY ain't it?

 

   Et la france qui EST EN DEFICIT NOTOIRE de gens éduqués peut-elle se PERMETTRE DE voir UN chercheur DISPARAÎTRE, ARABE ou PAS, ou encore, puisque l'on y est, un jeune INGENIEUR SE FAIRE LITTERALEMENT INCENDIE aux confins du Sahara? HEIN? D'ailleurs CALCINE par qui?

 

  Il y a INDUBITABLEMENT UNE QUESTION RACIALE dans l'appréciation des PROBLEMES DE CE MONDE! L'AFRICAIN NOIR N'EST MEME PAS CONSIDERE! On s'adresse à lui AVEC MEPRIS, CONDESCENDANCE! ON NE L'ECOUTE MEME PAS! ON N'A AUCUN SCRUPULE à LE SERMONNER OUVERTEMENT, MEME SES DIRIGEANTS!

  ON LUI DIT DE REGLER SES PROBLEMES dans un STADE DE RUGBY DESAFFECTÉ, en France, sous l'égide de la france de chirac, à Marcoussis!  Et on lui APPORTE DE QUOI TUER SON FRERE! ON LE SPOLIE DE SES RICHESSES ET ON LUI FAIT L'AUMONE AVEC LE MILLIEME DE CE QU'ON LUI A VOLÉ! IL S'AGIT DE CELA!

 

  A TOUS CEUX QUI PENSENT COMME CELA, de Washington à ses VASSAUX EUROPEENS, NOUS LES AFRICAINS, ON VA ACHETER DES CHAISES, DES FAUTEUILS ET DES SOFAS, ET DE LA BIERE! Et quand vous VIENDREZ NOUS REJOINDRE, CAR VOUS VIENDREZ DE GRÉ OU DE FORCE (j'ignore COMMENT L'ON DIT ça en HINDU, en MANDARIN), ALO' NOU, ON VA S'ASSOI' ET ON 'EGA'DE! en buvant une bière chinoise! Et vos enfants SERONT LES NOUVEAUX AFRICAINS DES AUTRES! CAR ON EST TOUJOURS L'AFRICAIN D'UN AUTRE! LA TERRE TOURNE MORTELS! LA TERRE TOURNE!

 

 Notes:

Un document de la chaîne française la Cinq, depuis défunte, en 1995 souligne, à travers des témoignages et documents de courageuses personnalités françaises, ces points majeurs pour la cohérence de notre démonstration.

Juste quelques articulations qui pourraient expliquer l'état actuel de ces trois pays africains. Pour un développement poussé, une biographie la plus exhaustive accompagnera bientôt tous les posts. L'audiovisuel sera aussi préféré pour entrer plus dans le détail les points présentés. Nous ne craignons ni les critiques (fondées), ni des réfèrences (sérieuses) qui pourraient contrarier les nôtres.

 

 

Commenter cet article