Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LA PETITE BETE POUR PREPARER LE CHAOS !

29 Novembre 2011, 11:20am

Publié par rovahiga

http://www.matv.mg/wp-content/uploads/2011/10/11.jpg

 

 

A peine les pieds foulant le sol malgache, Tojo Ravalomanana et Guy Rivo Randrianarisoa se trouvent menacés par les forces de l’ordre. Une convocation leur a été adressée pour se rendre au camp de la gendarmerie de Betongolo pour enquête. La raison serait la présence à leur côté d’un étranger, Ferry John, soupçonné d’être un mercenaire à la solde des premiers nommés. Et d’un !

ARRESTATION DE DIDIER RATSIRAKA: Ni plus ni moins ! « la ministre de la Justice a monté un dossier judiciaire pour arrêter l'ancien président Didier Ratsiraka, mais la plupart des membres du gouvernement y ont émis leur veto. Christine Razanamahasoa qui a saisi immédiatement par une lettre Andry Rajoelina pour lui demander son avis, a été rappelée à l'ordre par Beriziky , pour non respect de la hiérarchie ». Et de deux !

Non content de ne pas avoir libérer les prisonniers politiques comme l’exige le cadre d’application de la feuille de route, Rajoeli-na et consorts semblent s’acheminer vers une autre voie débouchant sur une autre crise plus grave. Le raisonnement serait des plus simple pour ne pas dire simplet : Après moi le déluge ! Oui. Ou ils gardent le plein pouvoir, ou il n’ira à personne. La preuve est faite par ce comportement qu’il faut mettre fin à ce régime de sangsues qui serait prêt à sacrifier tout un peuple pour arriver à ses fins. Car autrement comment pourrait-on finir une transition consensuelle et inclusive et préparer les élections si tous les opposants se trouveraient menacés et maitrisés par la force ? En tout cas, s’il fallait provoquer une guerre civile on ne le ferait pas mieux qu’eux !

rov@higa

Commenter cet article