Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

LA FRANCE ET RAJOELINA

13 Mai 2011, 09:26am

Publié par rovahiga

POINT DE PRESSE DU 12 MAI 2011 

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/pointpresse.asp?liste=20110512.html

 

 

http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/alain%20juppe%20bordeaux%20cour%20des%20comptes.jpg

 

France Diplomatie, Point de presse :

 

6 - MADAGASCAR 

Q - Alain Juppé a-t-il transmis un message politique particulier à Andry Rajoelina qu’il recevait ce matin ? Cet entretien signifie-t-il que vous reconnaissez la légitimité de son pouvoir ? 

R - Comme je l’avais annoncé le 9 mai, le ministre d’État a eu, ce jeudi matin, un entretien de travail avec Andry Rajoelina, président de la Haute Autorité de la Transition (H.A.T) de Madagascar.

Au cours de cet entretien, ont été évoqués la situation économique de Madagascar, la tournée diplomatique en cours du président de la H.A.T, notamment auprès des chefs d’État membres de la SADC, et le processus de sortie de crise politique fondé sur la «Feuille de Route» négociée par cette organisation régionale.

La France réitère son appui à ce schéma de sortie de crise, sur lequel elle espère une décision des instances dirigeantes de la SADC.

 

 

La France par Alain Juppé s'en remet donc à la SADC, bien que plus engagée à soutenir le régime de la HAT. Aucune surprise, mais le renforcement du principe que la SADC aura le fin mot de l'histoire.

 

rov@higa

Commenter cet article