Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

L’ENORME BLUFF !!!

29 Août 2011, 20:39pm

Publié par rovahiga

http://www.maxi-fond-ecran.com/fond-ecran/animaux/aigle_005.jpg

 

La réunion d’Ivato de ce jour a été initiée pour saborder la table ronde programmée  par les autres entités dont la CNOSC seule reconnue par la Communauté Internationale. Ramino Paul et la HAT savent très bien que cela n’avait aucune chance de réussir, mais le but c’est de pouvoir avancer l’argument comme quoi, ils ont pris la décision de revenir à la table de négociation mais ce sont les « autres » qui ont fait foirer l’initiative, et suivant « leur logique », ils refuseront toute invitation à d’autres négociations à venir ! L’homme fort de la HAT l’avait proclamé depuis longtemps et à plusieurs reprises que l’étape des négociations était bel et bien révolue. En donnant sa bénédiction à cette réunion d’Ivato lors de son passage à Andralanitra chez le père Pedro, Andry Rajoelina vient de « signer » une nouvelle fois la preuve d’une mauvaise foi sans limite et permanente.

 

Ce coup-ci, les raiamandreny mijoro ont perdu ce qu’il leur restait d’honneur et de respect. Quant à ceux qui prennent le peuple pour leurs sujets et/ou jouets, ils iront plus loin qu’ils ne le pensent faute de savoir s’arrêter quand il le faut. Voyons ce qu’ils avancent comme arguments pour l’échec qu’ils ont prémédité :

 

Boycott des représentants diplomatiques

Ramino Paul : l’absence de chancelleries étrangères s’explique par le fait que la communauté internationale ne connait plus qu’une seule cérémonie qui n’est autre que celle de la signature officielle de la Feuille de route. (*)

>>> Remarque : Pourquoi les avoir invité ? 

 

Retrait des six parties signataires du Pacte républicain :

Hery Rasoamaromaka : Ce ne sont pas les six groupements politiques qui ont quitté la salle, mais quelques membres de ces entités. Le fait est que ces personnes qui ont quitté la salle ne cherchent qu’à rallonger la période de transition pour la plus simple raison qu’ils ont peur d’affronter les urnes, a-t-il conclu. (*)

>>> Remarque : Pourquoi les avoir invité ?

 

Absence du FFKM :

Lanto Rakotomavo : Personne ne peut prétendre que la FFKM n’a pas été représentée. « Certes, le président en exercice n’a pas assisté à cette réunion, toutefois je tiens à mentionner que ce groupement religieux dispose d’une branche de suivi qui a bien été parmi nous (*)

>>>Remarque : Pourquoi les avoir invité ?

 

« Le bateau HAT » devient irrémédiablement fou et court à sa perte.

 

(*) Source tananews.com

Commenter cet article