Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

L’ASSOCIATION DES MAIRES DE MADAGASCAR (AMM)

19 Novembre 2010, 23:12pm

Publié par rovahiga

L’ASSOCIATION DES MAIRES DE MADAGASCAR (AMM)

 

 

http://www.matv.mg/wp-content/uploads/2010/11/61.jpg

 

Appel est lancé, un de plus pour la population surtout tananarivienne, de venir soutenir le mouvement de l’AMM qui se donne rendez-vous avec le public à l’esplanade d’Analakely demain 20 novembre 2010 à 10 heures.

Interrogé par la presse, le président de l’AMM affirmait qu’il n’est pas utile d’avoir une quelconque autorisation car Madagascar appartient à tous les malgaches. Inutile de dire que les forces de l’ordre seront présentes bien avant l’heure prévue par les organisateurs. Alors ?

La chaine de télévision proche du pouvoir, par l’intermédiaire d’un de ses journalistes n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur l’AMM et son président. Ainsi, l’AMM ne serait pas une association agrée donc illégale, que beaucoup de maires dans les 22 régions seraient contre les principes et les résolutions prises par ses dirigeants, qu’après avoir déclaré à plusieurs reprises que l’association est apolitique Guy Maxime Ralaiseheno jette enfin son masque. L’AMM exige notamment la mise en place d’une transition neutre.

Une autre crise s’ajoute à la crise et nous croyons que suite à la détermination de ses membres, et aux préparatifs apportés à ce mouvement qui se veut national, nous croyons que l’affaire n’est pas à minimiser car elle aura au moins le mérite de démontrer à quel point la population ou plutôt les opposants seraient prêts à aller pour parvenir à ses fins. Ceci dit, L’AMM pense-t-elle vraiment pouvoir faire face aux forces de l’ordre qui viennent d’annoncer que l’association serait responsable à part entière de ce qui pourrait se passer demain.

 

rov@higa

Commenter cet article