Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Humeur Tique : Madagascar, tournez, tournez manège !

31 Mars 2011, 14:42pm

Publié par Jean Pierre Renaud

 

http://eh-tique-media-tique.over-blog.com/

 

Madagascar, tournez, tournez manège ! Dernier gouvernement de 32 ministres, dernier ou nouveau en  date ?

Avec le général Vital, accompagné de plusieurs officiers généraux, un observateur étranger ne peut qu’être surpris par cette nouvelle richesse en étoiles de l’armée malgache ! Une nouvelle armée mexicaine ?

            L’île rouge est-elle riche à ce point qu’elle puisse entretenir un personnel politique aussi important, toujours en mouvement et en renouvellement, sur le manège que fait tourner le président de la Haute Autorité de Transition ?

            Qui paie donc ces folles dépenses ?

            Combien d’anciens ministres, anciens ou encore à venir, au fur et à mesure des tripotages constitutionnels et politiques de ce « président » !

            N’aurait-il pas été plus simple, et moins coûteux pour le peuple malgache, avec ce « Président » d’une « transition » qui n’en est pas une, de procéder aux élections de retour à la normalité constitutionnelle qui s’imposaient après son coup d’Etat ?

            Une fois de plus, car il faut le répéter sans cesse, aux oreilles de ceux qui nous gouvernent et qui feignent de gouverner Madagascar, il n’y aura jamais de solution durable et respectable en dehors d’élections démocratiques contrôlées par des institutions internationales.

            La France s’honorerait en délivrant un tel message, car au-delà de ce manège politique, c’est l’intérêt général du peuple malgache qui est en jeu !

            Et pour les amis français de Madagascar, quelle tristesse !

 

Commenter cet article

Radona 31/03/2011 17:45



je vois que vous avez mal intepreter les choses mr le crak! vous ne savez que parler de mal a autrui alrs que vous n admettez jamais votre defaite! pauvre osy ndravalo lol



rovahiga 31/03/2011 19:08



Bonjour mr le crak!


Il serait mieux que vous répondiez à l'auteur du texte, car je ne peux pas répondre à sa place. Vous non plus vous ne voulez pas ouvrir les yeux alors restons-en là!