Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

HALTE A LA CONFUSION (Communiqué)

20 Décembre 2010, 09:23am

Publié par GTT International

Halte à la confusion: un seul processus de sortie de crise pour la mouvance Ravalomanana

Communiqué de GTT International

 

http://3.bp.blogspot.com/_n_2MMK4gZKw/TMGWIKOzjgI/AAAAAAAAAHw/k8v44K_edRw/S229/Logo_(Baner)_GTTgeDEFINITIF.png

La presse de jeudi a publié une prétendue feuille de route qui ressemble étrangement à la proposition de la France. Elle fait allusion à une participation des mouvances légalistes dans les institutions de la HAT à travers Raharinaivo Andrianatoandro.

Visiblement, c’est une campagne de guerre de communication qui est menée et dont les 3 mouvances et le peuple de Madagascar en font les frais depuis 20 mois. Il semblerait que quelques uns de ces faux membres des mouvances légalistes cherchent encore à entrer dans le gouvernement de la HAT et se plaisent à semer la confusion et la zizanie 

Interrogé, un responsable des 3 mouvances dément l’existence d’un tel projet. Il s’avère que la mouvance Ravalomanana vit une petite crise dûe à certains membres qui ont cédé à l’appel des putschistes pour rejoindre des institutions de la HAT. La mouvance, quant à elle, reste sur sa position et continue de soutenir les Accords de base de Maputo qui respectent les trois conditions nécessaires et indispensables pour une paix pérenne : inclusivité, neutralité et consensualité. 

La mouvance Ravalomanana travaille toujours en collaboration avec le GIC dans le cadre d’un processus de sortie de crise consensuel et inclusif. Il n’a jamais été question de reconnaître les actions entreprises par Andry Rajoelina notamment les soi-disant conférence nationale et référendum. Toute affirmation contraire relève de la mauvaise intention destinée à créer la confusion et induire en erreur le peuple et la communauté internationale. Nous mettons donc en garde tout imposteur. 

La mouvance Ravalomanana soutient le retour du Président élu démocratiquement, la libération immédiate des prisonniers politiques ,militaires légalistes et la neutralisation des milices armées. Ce sont les conditions minimales pour réussir à retrouver un climat d’apaisement nécessaire à la mise en place des élections neutres et transparentes.


GTT International - Collectif de la Diaspora Malagasy
15, rue des Savoises
Genève - SUISSE

Président: Gilbert Darsot Rasolofoniaina
Vice-Président: Raharimbahoaka Andriahobijaona

Commenter cet article