Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

FRDL: Réagissons en Politiciens Responsables !

9 Juin 2011, 14:08pm

Publié par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/06/ambroise-ravonison-150x150.jpg

 

Réagissons en Politiciens Responsables !

 

La population  meurt de faim !

Les gens n’ont plus de Travail !

Les enfants ne vont plus à l’école !

La pauvreté est grandissante !

L’insécurité est quotidienne !

 

STOP !

 

La solution existe, nous la connaissons alors…..appliquons là ! au nom de la Voie de la Raison pour la Défense de l’Intérêt Supérieur de la Nation et de la Population Malagasy.

 

Mes chères amies, mes chers amis,

 

Il est grand temps pour nous, politiciens responsables, de faire passer le bien être de la population et le futur de nos enfants bien avant nos intérêts personnels, et les ambitions politiques majeures de certains d’entre nous.

 

 Cela fait depuis plus de deux  ans maintenant, que nous nous enlisons dans cette crise, qui a complètement déstructurée notre pays par la division, la manipulation, le mensonge, l’oppression,  la traitrise ….. et j’en passe et des meilleurs.

 

Aujourd’hui cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour la population. C’est pourquoi il nous faut agir en notre âme et conscience, car il en va de l’avenir et de l’intérêt supérieur de notre Nation et de nos concitoyens.

 

 Suite au  sommet du 6/7 juin 2011 à Gaborone,  nous devons nous poser les bonnes questions à savoir :

 

-          Les participations ou non, des protagonistes à la Présidence de la Transition Neutre, Crédible ainsi que leurs présentations aux élections pour la Magistrature Suprême, sont-elle synonyme  de résolution de la crise à long terme, d’apaisement populaire et politique, de confiance, de liberté et de paix ?

 

-          La présentation d’un des protagonistes élus lors des élections évitera t-elle l’esprit de haine, de vengeance, de fraude, de corruption et d’orgueil mal placé ? et mettra t-elle un frein à la pratique politique politicienne malsaine qui durant 50 ans a appauvri notre pays ?

 

-          Est-ce  le bon schéma à suivre pour ne pas subir les affres du développement socio- économique de la mondialisation ?

 

-          Est-ce la forêt ou les arbres que nous  nous devons de protéger ?

 

Le peuple a décidé que la Transition doit être neutre sans parties pris, nous devons suivre cette volonté. Le peuple ne bradera pas sa lutte et son bienêtre pour « une signature au coût de la primature ».

 

Le Vrai Bonheur Consiste à Rendre les Gens HEUREUX – Il n’y a pas de Droit SANS Devoir

Servir et NON Se Servir

                                       Jeudi 9 juin 2011

 

Commenter cet article