Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

FLASH INFO 20/01/11

20 Janvier 2011, 22:17pm

Publié par rovahiga

Madagascar: Bernard Tapie, en visite, "bluffé" par Rajoelina

(AFP)

ANTANANARIVO — L’ex-homme d?affaires français Bernard Tapie s'est dit "bluffé" par l'homme fort de Madagascar Andry Rajoelina, à l'occasion d'un déplacement à Antananarivo pour y lancer un projet "d'école de formation" aux métiers du commerce.

"Je ne le connaissais pas, j’ai été bluffé. J’ai trouvé qu’il avait beaucoup de maturité et de clairvoyance", a déclaré lors d'une conférence de presse mercredi soir M. Tapie au sujet de M. Rajoelina, dont l'arrivée au pouvoir en mars 2009 avec le soutien de l'armée a été condamnée par la … (Suivre le lien)

 

Les repris de justice français au chevet des présidents africains Balkany chez Bongo et Tapie chez Sassou ...

http://www.cellulefrancafrique.org/Les-repris-de-justice-francais-auhtml

                                             

Le 31 juillet 2007, par Antoine Houphouët-Boigny,

Alors que l’on nous promet la "rupture" dans les relations France- Afrique, la valse des repris de justice continue dans la Françafrique.

Ce week end était chargé sur les routes de France selon les prévisions de Bison Futé, mais il l’était aussi dans les airs, entre la France et le continent africain. On a ainsi pu assisté au chassé-croisé entre deux hommes habitués des tribunaux français.

Le premier, Patrick Balkany, maire de Levallois Perret, a été condamné en mai 1996 pour détournements de fonds publics à quinze mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende. Il avait rémunéré, aux … (Suivre le lien)

 

Coup d’Etat confirmé par le Col. Charles Andrianasoavina : Les avocats de Marc Ravalomanana portent plainte

http://www.matv.mg/

La communauté internationale n’a cessé d’insister sur le fait que le changement de pouvoir du 17 mars 2009 était un coup d’Etat. Le Lt-col. Charles Andrianasoavina l’a d’ailleurs récemment confirmé.

L’ancien Président Marc Ravalomanana a déposé le 19 janvier 2011 auprès du Doyen des juges d’instruction d’Antananarivo une plainte avec constitution de partie civile relative aux événements de mars 2009, d’après un communiqué qui nous est parvenu hier. La plainte vise les … (Suivre le lien)

 

Taorian’ny ampamoakan’ny Kly Charles Nitory ny filoha Ravalomanana

http://www.tiatanindrazana.com/pages/modules.php?id=3285&idcat=2&une=1

Nihazakazaka ny fivoaran’ny raharaha eto amin’ny firenena, indrindra taorian’ny ampamoaka mikasika ny raharaha 2009 nataon’ny lietnà-kolonely Andrianasoavina Charles, ny alarobia 05 janoary 2011, ka nilazany fa in-droa nanao fanonganam-panjakana izy sy i Andry Rajoelina ary nisy vola be tsy hita noanoa niparitaka tao anatin’izany.

Tsy nijanona tamin’io ny ampamoaka nataony fa niely tamin’ny … (Suivre le lien)

 

MANGALAZA EUGENE

Mangalaza Eugène le premier ministre de consensus désigné à Maputo et qui précédait le général Camille Vital à son poste a été reçu par le Docteur Leonardo Simao pendant un tour d’horloge. Si les détails de l’entretien n’ont pas été livrés à la presse, Mangalaza Eugène tenait à partager sa conviction. « Les négociations continuent dans le bon sens même si ce n’est pas facile. Laissons les faire, il est trop tôt pour vous rapporter le contenu de nos discussions cela ne se fait pas sans risque. En tout cas je peux vous dire que les problèmes seront bientôt résolus ». (rovahiga)

 

Commenter cet article