Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

ESCOPOL, AVEC DES SI …

22 Décembre 2010, 14:26pm

Publié par rovahiga

 

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/09/conclave.jpg

 

Comme à l’accoutumé, à chaque approche d’une période de partage de sièges (nouveau gouvernement, nos politiciens commencent par s’échanger des « gentillesses » et finissent toujours par couler le bateau sur lequel ils sont embarqué. Toutes les belles résolutions s’envolent emportées par un vent de fronde.   

 

Si l’ESCOPOL n’arrive pas à surmonter leurs différends, il ne resterait plus que des micros partis aussi divergents, difformes que négligeables, et surtout malléables à souhait pour le Congrès de la Transition (CT) et le Conseil Supérieur de la Transition (CST) désormais propriétés absolues des loups du TGV et de l’UDR. Ne nous y trompons pas, l’enjeu ou les enjeux sont ailleurs, plus en avant dans le temps : les élections !

L’ESCOPOL était pourtant ce qui donnait un tant soit peut l’image d’un embryon de démocratie dans l’empire du TGV. Dommage, car au pire des scénarii pour la quatrième république version TGV, l’ESCOPOL UNIFIE aurait pu tenir tête aux ténors de la HAT pour empêcher le monopole du pouvoir. Tout cela dans l’hypothèse où une nouvelle feuille de route pour la transition inclusive et consensuelle ferait chou blanc. Dans le cas contraire, l’ESCOPOL ou une de ses ailes dissidentes gagnerait à se rallier aux dernières recrues des trois mouvances qui projetteraient de prendre le train en marche.

 Avec des si… !

 rov@higa

Commenter cet article