Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

ENTRE DE BONNES MAINS ?

5 Mai 2011, 17:18pm

Publié par rovahiga

 Après les sociétés pétrolières qui ne retrouvent toujours pas une issue à leurs problèmes contre l’état, les industriels qui font des pieds et des mains pour ne pas couler, l’épisode sans fin d’Air Madagascar, ne voilà-t-il pas que la Jirama donne des signes d’extrême fatigue et d’essoufflement aiguë ? Point n’est besoin de démontrer par 1 + 1 que nous allons payer encore plus cher que prévu les deux ans d’errements causés par le coup d’état de 2009.

 

Si l’opposition n’a trouver d’autres solutions qu’inviter Rajoelina à la table de négociation pendant tout ce temps là, l’intéressé lui, se sent pousser des ailes en croyant dur comme fer qu’il refera le monde. Mais les fleuves tarissent et les caisses se vident. Pour tenir jusqu’aux élections, les « mécènes » vont être mis à très fortes contributions. A la bonne heure, ils n’attendaient que ça pour gagner au change ! Et c’est ainsi que toutes nos richesses vont partir en fumée sans compter la mainmise de groupes étrangers  sur notre politique économique. Voyez comme ils fourmillent en ce moment autour des thèmes dont ils excellent, foires, ateliers, expositions … croyez-nous il n’en restera même pas des miettes pour les nationaux. En un clin d’œil, nous ne serons plus que des employés de bureau, des épiciers ou des mains d’œuvres et encore !

 

Tant que les responsables se suffisent à eux-mêmes sans ce feu sacré de redresser la nation, rien ne nous sera épargné. Un exemple :

Seul le jeune ministre du tourisme trouve que les malheurs d’Air Madagascar n’auront aucun impact sur le tourisme !!! Voilà le genre de réflexion qui prouve que nous ne sommes pas entre de bonnes mains. Heureusement qu’il est passé de l’autre côté.

Mais voilà, est-ce qu’ils sont au pouvoir pour sauver le pays ?  

 

rov@higa

Commenter cet article