Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Demande de mise à l'écart de Mamy Rakotoarivelo (GTT-GE)

11 Novembre 2011, 09:57am

Publié par GTT International Geneve

http://3.bp.blogspot.com/_n_2MMK4gZKw/TMGWIKOzjgI/AAAAAAAAAHw/k8v44K_edRw/S229/Logo_(Baner)_GTTgeDEFINITIF.png

 

 

COMMUNIQUE

 

Le GTT International Genève réagit et demande la mise à l’écart de M. Rakotoarivelo

 

Notre appartenance à la Mouvance Ravalomanana nous oblige, GTT International-Genève, à réagir face aux derniers développements de la situation nationale. Nous le faisons notamment en conformité avec le principe d’indépendance qui nous a toujours animés dans toutes nos actions. Actuellement, le pays se trouve à un tournant crucial de la crise avec une Feuille de Route signée puis violée dès le lendemain, empêchant le pays de sortir de façon définitive de la crise dans laquelle il se trouve. 

 

Lors de son entretien avec la presse, le 04 novembre dernier, le Président Ravalomanana a désapprouvé la nomination de M. Beriziky pour non-conformité aux dispositions de la feuille de route. Il a ensuite clairement annoncé le retrait de la Mouvance du processus de sortie de crise qui implique évidemment la non participation des personnalités issues de la Mouvance Ravalomanana au Gouvernement de M. Beriziky.

 

Or, M. Rakotoarivelo, Chef de Mouvance, rappelons-le,  a outrepassé cette décision en s’alliant avec la Mouvance Zafy pour proposer une liste commune de candidats aux postes ministériels dans le cabinet de M. Beriziky.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette initiative qui, pour nous, constitue une manoeuvre politicienne visant à affaiblir gravement la Mouvance Ravalomanana et donc son chef de file. Rappelons que M. Rakotoarivelo est un récidiviste en la matière. L’on se souvient de sa première “indiscipline” (avec d’autres leaders tels M. Rakoto-Andrianirina, Ravatomanga) lors de la signature de la Feuille de Route version Simao pour laquelle la consigne du Président Ravalomanana qui était de la boycotter n’était pas non plus respectée.

Nous ne pouvons cautionner cette démarche de ralliement qui ne peut être que néfaste pour le pays. A nos yeux, c’est d’abord du mépris voire de la trahison vis à vis du peuple qui lutte sans discontinuité et bravant toutes les exactions et les conditions de vie quotidienne indicibles imposées par la HAT depuis près de trois ans pour le retour à l’ordre constitutionnel et à celui du Président élu Ravalomanana. C’est aussi de l’irresponsabilité politique car sous prétexte de vouloir résoudre la longue crise actuelle par la recherche d’un compromis, on verse dans la compromission.

 

Aussi, 

Nous demandons au Président Ravalomanana de prendre clairement position en écartant M. Rakotoarivelo de la direction de la Mouvance afin de mettre fin à la confusion suscitée par cet événement, le peuple légaliste en a fortement besoin. Sa propension à privilégier la recherche de l’intérêt personnel nuit gravement au combat que mène la Mouvance contre les putschistes et pour le retour du Président élu Ravalomanana.

Nous appelons tous les partis et entités de la Mouvance Ravalomanana à prendre leur responsabilité et manifester contre une légitimation programmée du putsch.

Nous invitons enfin le peuple Malagasy à un sursaut politique citoyen et à faire preuve de :

·        clairvoyance et de fidélité à sa conviction et aux principes qu’il s’est fixé,

·        continuité dans le combat mené contre les putschistes et leurs alliés,

·        lucidité et méfiance face aux agissements et manœuvres de certaines personnalités qui sont plus guidées par des considérations personnelles plutôt qu’autre chose,

·        confiance au Président Ravalomanana qui, rappelons-le, reste le chef de file incontestable de la Mouvance.

 

GTT INTERNATIONAL – Collectif de la Diaspora

15, rue des Savoises

Genève – SUISSE

http://gtt-international.blogspot.com/

collectifgtt@gmail.com

Commenter cet article