Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

DE MAL EN PIS

14 Juin 2011, 16:14pm

Publié par rovahiga

 

                                                                                                        

Pénurie d’essence ou manœuvre stratégique des sociétés pétrolières ? Toujours est-il que des files interminables se sont installées auprès des stations services dont quelques unes ont fermé pour rupture de stocks. Nous revoilà dans la hantise de voir nos déplacements réduits au minimum ou tout simplement annulés. Les transports publics se feront rares et il faudrait utiliser la force pour pouvoir rentrer chez-soi ou pour se rendre dans les lieux de travail. Les étudiants seraient les plus vulnérables comme toujours dans ces cas là et cela en plein préparation des examens et concours officiels.

 

Les autorités en place auraient déjà réagi et ont mis en garde les sociétés sus nommées contre on ne sait quoi pour le moment. Si pénurie il y a, je vois mal en quoi des avertissements rempliraient les cuves des stations. Une chose est sûre, des réactions en chaines verraient le jour pour aboutir sur une explosion sociale qui semblerait inévitable. La raison est simple : le prix des PPN (produits de première nécessité) serait inabordable boosté par le prix des transports.

La situation bien connue par la population ferait pourtant dresser les cheveux de la tête de plus d’un, à cause des conséquences inévitables qui suivraient.

 

Ce serait d’autre part donner le coup de grâce à l’économie toujours chancelante du pays. Espérons qu’il s’agit d’une fausse alerte !   

 

rov@higa

                                                                                                                 

http://www.europe-camions.com/datas/images/new_actu/station-service-pompe-essence_36261.jpg

Commenter cet article