Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

COURSE POUR LA PRIMATURE

17 Octobre 2011, 17:53pm

Publié par rovahiga

http://www.collectifgtt.fr/wp-content/uploads/mahazoarivo-.jpg

 

 

Et vient le temps de la citation d’éventuelles personnalités qui occuperaient tel ou tel poste. Ici il s’agit du prochain locataire du Palais de Mahazoarivo, mais aussi dans une moindre mesure quelques noms qui pourraient faire parler d’eux dans les prochaines semaines. De coutume, ces noms restent dans le secret absolu jusqu’à quelques heures avant leur désignation officielle. La mouvance Ravalomanana par Mamy Rakotoarivelo a présenté « les premiers » candidats de sa mouvance voulant peut-être dire par là qu’il y en aura d’autres.

 

De leur côté, la mouvance Zafy Albert, les Centristes et quelques groupements sembleraient s’entendre sur quelques noms qui a première vue proviennent de la mouvance Ratsiraka. Ce qui poussait la mouvance Ravalomanana a placé les jalons dès le départ, restant dans la logique de leur revendication (la primature).

 

Quoi qu’il en soit, tout en restant en dehors des négociations et pourparlers actuels, Didier Ratsiraka fait montre une nouvelle fois de sa maitrise en stratégie politique. La plupart des noms circulant sous le manteau et ceux déjà « placés » étant « des hommes à lui », l’apothéose de ses visées politiques surviendrait après son feu vert  pour la signature du document de mise en œuvre de la feuille de route, et de la nomination encore possible d’un de ses lieutenants à la primature.  

 

rov@higa

Commenter cet article