Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Conférence au sommet Malgache

18 Décembre 2011, 16:06pm

Publié par rovahiga

Bonjour,

 

Je fais suivre le lien de la pétition. Si vous partagez cette idée, faites suivre au plus grand nombre.

 

http://www.change.org/petitions/conference-au-sommet-malgache

 

Cordialement,

 

C.M.


http://www.change.org/petitions/conference-au-sommet-malgache 

 

Conférence au sommet Malgache

http://www.change.org/petitions/conference-au-sommet-malgache

 

3 années - 3 longues années de tergiversations et de tentatives infructueuses de sortir le pays de la crise : le constat est là "Omer" - pardon "amer" et implacable: les malgaches souffrent dans leurs chairs et dans leurs âmes.

Il est inutile de persister dans une voie sans issue pour les millions de malgaches, car ce serait criminel pour les générations futures.

Il est d'autant plus scandaleux de continuer de se taire, de nier l’évidence, de se rendre complice de cette manière hasardeuse de conduire le pays - vers l'abime ?

L'espoir était pourtant là, à l'aube de la signature de la feuille de "choux" - pardon de "route". Sauf que son esprit - consensuel et inclusif - a été d'emblée bafoué et ça continue, tuant l'espoir de  la population à petit feu.

-      Quand toutes les voies de recours ont été épuisées sans résultat tangible, solide, et accepté par tous, ne faut-il pas changer d'orientation, avec courage, sans hypothéquer la vie de million de gens ?

-      Quand les « mots » n’ont plus leur signification, mais employés et/ou traduits à tort et à travers par nos politiques « véreux » pour l' «  Intérêt Supérieur de la nation …. » ? soi- disant ?

-      Quand la société toute entière est malade, prise en otage par l’irresponsabilité généralisée d’une infime minorité, attirée par l’appât du gain, manipulant à souhait les pauvres gens déboussolés, en faillite collective,

Chers compatriotes,

3 années de crise c’est long, beaucoup trop long. Le risque d'embrasement de la situation est réel, comme une bombe à retardement, aux conséquences néfastes pour l'unité nationale.

Les malgaches aspirent à la paix et au progrès. Notre patience a été mise à rude épreuve. Unissons nos voix pour dire STOP! LA COUPE EST PLEINE. Personne n’est à blâmer, nous sommes tous responsables de cette situation à notre niveau respectif. Il n’est cependant pas trop tard pour sortir notre pays de ce bourbier.

Réclamons tous ensemble, et avec force, le dialogue au pays entre les différents protagonistes de toutes les crises, passées et actuelles, impliquant les forces vives de la nation, afin de :

-      Mettre un « mot » aux  maux qui nous rongent depuis des années,

-      Nous concerter pour trouver ensemble une solution pour une paix et une stabilité pérenne

-      Nous réconcilier et panser nos plaies,

-      Honorer tous les morts tombés lors de ces conflits fratricides à répétition,

Et qu’enfin nous puissions avancer avec dignité vers un avenir meilleur, sous les yeux avertis et responsables de la population toute entière, témoin devant Dieu et les Ancêtres de cette Sagesse Malgache retrouvée. C’est la seule solution pour garantir la stabilité : seul gage de paix, de redressement économique et social que nous appelons tous de nos vœux.

Joignons notre signature aux centaines d'associations qui ont déjà signé.

 

Suivre le lien pour signer la pétition

 


Commenter cet article