Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

COMMUNIQUE FRDL (24/05/11)

24 Mai 2011, 21:41pm

Publié par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/05/frdl.jpg

 

La Participation ou non d’Andry Rajoelina au Sommet de Gaborone,  ne changera en rien la décision du Département de Sécurité et de Paix de l’Union Africaine, d’appliquer à son encontre les sanctions prévues dans la Charte Africaine de la  Démocratie, des Elections et de la Gouvernance

 

La Diplomatie positive des légalistes du monde entier  est contre toutes formes de dictature. Elle appuie  la revendication populaire, « la voie de la raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy »   « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tanindrazana ».

La mise en place du département Défense, Politique, Sécurité et Paix annonce qu’avec ou sans la participation d’Andry Rajoelina au Sommet de Gaborone, une décision du Tribunal de l’Union sera prise à son encontre et à celui du PHAT.

 La Communauté Internationale ainsi que le FRDL suivent de très près les exactions subies par le  « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tanindrazana », et sont très vigilants en ce qui concerne l’ex Président de Madagascar, le Professeur ZAFY Albert.

 De ce fait, le FRDL  met en garde les responsables de l’Emmoreg ainsi que le PHAT contre toutes tentatives d’agressions sur la personne du Professeur ZAFY Albert et des manifestants pacifiques.

Dans sa neutralité, le Front Républicain et Démocrate Légaliste – Mouvance Légaliste réaffirme son soutien à la légalité constitutionnelle, pour le retour de tous les  exilés politiques  à Madagascar. 

En tant que légalistes neutres et sans parties pris, nous soutenons le retour du  Président Marc RAVALOMANANA parce qu’il est le dernier Président élu  démocratiquement au suffrage universel. Le souci de sa participation ou non à la Magistrature Suprême lui appartient, ainsi qu’a  son parti politique.

L’attente des invitations pour le Sommet de Gaborone ne doit pas faire oublier la souffrance de la population. Nous devons soutenir la manifestation populaire.

Le FRDL-Mouvance Légaliste fera tout ce qui est à son pouvoir pour défendre l’intérêt de la Population et de la Nation Malagasy, dans le respect de la République, l’Etat de Droit, la Démocratie et les Droits de l’Homme, et appuie fortement toutes les actions du « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tannindrazana » jusqu’à son aboutissement : Andry Rajoelina doit partir !

 

 

Le  Vrai Bonheur consiste à Rendre les Gens Heureux – Il n’y a pas de Droit sans Devoir –

SERVIR et non SE SERVIR

 

Masina ny Tanindrazana

 

FRDL-Mouvance Légaliste

Tonton Ambroise RAVONISON

E-mail. : mouvance.legaliste@gmail.com

Commenter cet article