Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

COMMUNIQUE DU PERSONNEL DE LA KRAOMITA MALAGASY (KRAOMA)

17 Mars 2011, 08:48am

Publié par rovahiga

Kraoma.JPG

Durant l’année 2010, la société Kraoma a subi un énorme laxisme fait par le Directeur Général et d’autres Directeurs, ainsi que des délégués du personnel de Tana. Si cette négligence continue cette année, la société va courir à sa perte.

Ci-mentionnés les ingérences et les dégâts (ou inconvénients) directs causés qui continuent jusqu’à maintenant :

 

             Engrenage dans la manière de diriger la société SHOMINOR et Kraoma par Mme la DG.  Cette première est soi disant indépendante, mais en réalité, il s'avère que toutes les dépenses y afférentes sont amputées à la société Kraoma, tandis que l’or extrait appartient pleinement à SHOMINOR.

 

             Vente de chrome à Madagascar d’une valeur de 1 380 000 USD, cependant, personne ne trouve l’argent de la vente.

 

             La location de transporteur depuis la carrière jusqu’à l’usine, une société dans laquelle le fils de Mme la DG travaille. Cette société ne mise que sur le nombre de circuits effectués et le tonnage car ils ne transportent qu’un dixième de chrome dans leur chargement alors qu’ils ne devraient transporter qu’un dixième de terre.

 

             Construction d’une piste d’atterrissage non-conforme aux normes qui a coûté 240 millions d’ariary. Actuellement, cette piste est déjà dans un mauvais état.

 

             Construction (ou rénovation) de la maison de Mme la DG avec le budget alloué pour la construction de la cité des travailleurs, d’autant plus que les ouvriers qui ont travaillé sur la rénovation de la maison provenaient du site de Brieville, et c’est la société Kraoma qui a pris en charge tous les frais.

 

             Monopole de Mme la DG du parc automobile, entre autres la Nissan Patrol et la Nissan X-Trail. Elle dit que la société n’a plus rien dans la caisse alors qu’elle vient de signer l’achat d’une nouvelle Nissan Navara neuve.

 

             Sortie en mission à l’étranger de deux fois par mois là où réside son mari. Et même si ses déplacements n’ont rien à avoir avec le travail, c’est toujours la société qui subvient à ses frais personnels. Et les missions locales sont hebdomadaires afin de percevoir des indemnités onéreuses.

 

             Abus d’autorité car si Mme la DG part à l’étranger, son fils part avec elle et c’est la société Kraoma qui prend en charge leurs dépenses à eux deux. Et même tous les déplacements de son fils sur le sol malgache sont pris en charge par la société Kraoma, y compris la voiture.

 

             Mme la DG s'est approprié 10 kg d'or appartenant à la société Kraoma et cet or n’a plus refait surface.

 

             On a remis 700 millions d’ariary à un entrepreneur pour subvenir au riz des employés pendant l’année 2010/2011 et le riz n’est jamais arrivé. Ce sont les employés qui en subissent les conséquences. Aucune action n’a été tentée contre cet entrepreneur.

 

             La convention collective est plus que bafouée et on demande aux employés de serrer leur ceinture, alors que si le personnel dirigeant a besoin d’argent, Mme la DG et consorts ont des chèques qui ne passent pas par la comptabilité.

 

             Il y a  complicité de la Direction avec le délégué du Collège 1 de Tana car ce sont ces DP qui devraient protéger les employés qui menacent ces derniers.

 

Les employés qui se plaignent font l’objet d’une menace de renvoi ; Ainsi, nous, employés de la société Kraoma, demandons aux autorités compétentes et à l’Etat de prendre des mesures nécessaires car cette société court à sa perte et à sa destruction. Tous ce que nous venons de dire est la stricte vérité et tous les employés peuvent être pris en témoignage.

 

 

Tous les employés de la société Kraoma

 


Commenter cet article