Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

COMMUNIQUE: Droit de réponse à M. Emile Ratefinanahary

25 Juillet 2011, 11:11am

Publié par GTT International Geneve

http://3.bp.blogspot.com/_n_2MMK4gZKw/TMGWIKOzjgI/AAAAAAAAAHw/k8v44K_edRw/S229/Logo_(Baner)_GTTgeDEFINITIF.png

 

Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka

Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre

Winner Malagasy People. Free Madagasikara

http://gtt-international.blogspot.com/2011/07/droit-de-reponse-m-emile-ratefinanahary.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+GttInternational+%28GTT+International%29

 

 

Sans rentrer dans le jeu et la stratégie d’un Emile Ratefinanahary, apprenti leader politique en manque de reconnaissance et de notoriété, nous, GTT INTERNATIONAL GENEVE, nous devons de réagir face aux propos inacceptables et mensongers que l’intéressé a tenus dans le quotidien « L’Express de Madagascar du 21/07/2011 ».

Dans la lutte qu’on a menée contre les putschistes, nous avons toujours été animés par un certain nombre de valeurs qui, pour nous, sont inaliénables et non négociables : la conviction, la fidélité et l’intégrité. Est-ce extrémiste que d’avoir la profonde conviction de placer l’intérêt supérieur de la Patrie au-dessus de tout ? Est-ce extrémiste que d’être fidèle à sa cause et à ses objectifs ? Est-ce, enfin, extrémiste que de faire preuve d’intégrité intellectuelle en refusant toute forme de corruption ?

C’est tout le contraire de M. Ratefinanahary qui a toujours fait preuve d’inconstance, d’opportunisme et pire de trahison. A vouloir chercher le compromis, il s’est versé dans la compromission.

M. Ratefinanahary est à l’image de la plupart des acteurs politiques malagasy qui sont animés par la seule recherche d’intérêts personnels, entraînant le pays dans un état de déliquescence totale dans tous les domaines : social (chômage, insécurité, intimidation…), économico-environnemental (pauvreté croissante : +9% en 2 ans, prix exorbitants, pillage des richesses nationales,…) et politico-diplomatique. Vous, avec vos complices, portez la lourde responsabilité de cette situation.

En outre, vous affirmez que « la plupart des dirigeants du GTT ont rallié le régime (putschiste s’entend) ». Il ne faut pas prendre votre cas personnel et celui de vos « disciples » pour de la généralité. C’est de la pure contre-vérité destinée à semer le doute et à tromper les Malagasy pour les amener à abandonner la lutte et se résigner aux conditions insupportables imposées par la HAT.

Sachez, cher Monsieur, que si le régime putschiste que vous avez rallié n’a pas encore obtenu la reconnaissance internationale, c’est grâce à la mobilisation permanente des patriotes à travers notamment des actions de lobbying et de sensibilisation menées auprès des différentes Institutions Internationales, les décisions récentes du CPS confirmant celles de Sandton en sont la preuve irréfutable.

Par ailleurs, nous tenons aussi à préciser que notre action s’inscrit dans le refus et la condamnation de toute forme de violence quelque soit son auteur. D’ailleurs, la principale vocation du GTT INTERNATIONAL GENEVE est de lutter sans concession contre le pouvoir issu du coup d'Etat dans le cadre d’une démarche de résistance pacifique.

Pour nous, le combat continue jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel et surtout le retour du Président élu Marc RAVALOMANANA qui est maintenant imminent.

GTT INTERNATIONAL – Collectif de la Diaspora 

15, rue des Savoises

Genève – SUISSE

Président : Gilbert Darsot Rasolofoniaina

Vice-Président, Chargé des Relations avec Madagascar : Raharimbahoaka Andriahobijaona

Commenter cet article