Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

COMMUNIQUE : « CHACUN SA PRIORITE » (FRDL)

29 Septembre 2011, 11:34am

Publié par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/07/ambroise1.jpg

 

Chacun ses priorités !

 

Les objectifs de la « Voie de la Raison pour la Défense de l’Intérêt supérieur de la Nation », sont :
Le bien-être, la régulation et la sécurisation rapide de la vie quotidienne de la Population et, l’avenir de la Jeunesse malagasy.

Je rappelle que le 16 septembre 2011 à l’Hôtel « le Paon d’Or », les 11 entités politiques dont les 3 mouvances se sont entendues et leurs accords les ont conduits au paraphe et à la signature de la Feuille de Route. À eux d’en assumer l’entière responsabilité.  En conformité de la recommandation de la Communauté internationale, de l’Union Africaine, de la Troïka et de l’Union Européenne, le FRDL-Mouvance Légaliste, non-signataire de la Feuille de route accepte et ne fera aucune opposition  à la mise en acte de la Feuille de route de la Troïka, et appuie le maintien de Monsieur Eugène Mangalaza au poste de premier ministre Consensuel, qui a été accepté par la Communauté internationale à travers le GIC-M et Messieurs Ravalomanana, Rajoelina, Ratsiraka et Zafy.

La Communauté internationale attend des politiciens malagasy, qu’ils s’entendent et qu’ils travaillent ensemble pour l’accomplissement en acte de cette Feuille de Route qui permettra à Madagascar d’aller vers des élections Libres, Transparentes, de Confiance, acceptées et reconnues par tous.

Le FRDL-Mouvance Légaliste, le GAS-LNRD, le CSDM  et moi-même, remercions toutes les entités politiques, les Associations et les Citoyens qui ont rejoint la « Voie de la Raison pour la Défense de l’Intérêt supérieur de la Nation », nous leur lançons un appel afin qu’ils continuent à s’unir, à se rassembler en une seule entité pour que Vive le Soatoavina et le Fihavanana Malagasy et Vive Madagascar.

Contrairement à  ce que stipule l’article 5 de la Feuille de Route de la Troïka, « que l’on soit Merina où Côtier, nous sommes tous Malagasy avec un grand M », il est grand temps que nous  combattions  le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée.

Comme je l’ai déclaré tout au long de cette crise, ma seule priorité est le bien-être de la population et l’avenir des enfants. À mon retour au pays, je participerai au processus de sortie de crise, au développement socio-économique et culturel de Madagascar, et j’intensifierai  mes actions humanitaires.

Quand on aime son pays et ses compatriotes, on n’a  pas besoin d’un « titre » pour les aider et préparer la jeunesse malagasy à construire son avenir.

J’invite toutes les entités politiques concernées par la Feuille de Route, à oublier l’Orgueil, la Vanité, les Vengeances, les Guerres de Sièges, L’Égoïsme, et je les encourage à se respecter, à être honnêtes et transparentes, afin de montrer à la Communauté internationale et au  peuple malagasy qu’ils ont raison de leur faire une dernière fois confiance.

Je rappelle que :

Le Vrai Bonheur Consiste à Rendre les Gens heureux,

Qu’il n’y a pas de Droit sans Devoir et qu’il faut Servir et non se Servir.

 

Masina ny Tanindrazana

 

Tonton Ambroise Ravonison
FRDL-Mouvance Légaliste/GAS-LNRD/CSDM
E-mail. : frdl.mouvancelegaliste@gmail.com


Commenter cet article