Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

CHUT, LE PEUPLE DORT !

2 Octobre 2011, 12:11pm

Publié par rovahiga

http://images.telerama.fr/medias/2008/11/media_35515/photographier-peindre-raconter-la-guerre-ne-peut-pas-l-empecher,M14810.jpg

 

 

Nous entamons le dernier trimestre de cette année pour étrenner bientôt la 3è année de la crise politique qui a dévasté notre pays aussi fort qu’un typhon dont nous ne connaissons pas l’ampleur. Les acteurs de ces dégâts incommensurables, les faiseurs de ces extrêmes atrocités sont là et bien là ! Comme si de rien n’était, ils occupent tout l’appareil administratif, ils brassent tout l’or du pays, ils accaparent tous les biens pour leurs seuls profits au nom du peuple et pour parait-il l’amour de la patrie. Et comme si cela ne suffisait pas, ils diabolisent leurs victimes, se placent en maitre après Dieu, imposent leur loi, condamnent leurs adversaires et bafouent les chartes internationales. Qui les arrêtera ? Qui rétablira l’ordre, qui jugera, qui punira ces pirates d’un autre temps ?

Trois ans après, faut-il encore rameuter les citoyens épris de justice à se lever comme un seul homme pour donner un coup de pied dans cette satanique fourmilière ? Peut-on encore faire confiance à ce peuple « pacifique » qui n’a plus que ces yeux pour pleurer et ses deux mains pour quémander ? Est-il encore capable de réaliser que tout dépend de lui ? Qu’il peut changer le cours des choses en prenant en main sa destinée, confisquer le pouvoir qui l’appartient et  le confier à ceux qui défendent la légitimité et la légalité ? Oui mais comment s’y prendra-t-il et qui lui montrera ce qu’il faut faire ?

Chacun de nous devrait connaitre la place qui lui revient dans la reconquête de ce pouvoir égaré, volé, souillé. Ce qu’on essaye de faire comprendre, tout le monde en est conscient. Trois ans qu’on nous rabâche les oreilles avec les mêmes mots, les mêmes consignes, les mêmes mots d’ordre. Faudra-t-il nous parler d’autre chose, d’une autre manière, de façon différente pour une meilleure assimilation et de meilleurs résultats ?

 

rov@higa

Commenter cet article