Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

BRETT BRUEN ET AMBOHITSOROHITRA

5 Avril 2011, 16:48pm

Publié par rovahiga

 

 

La colère d’Ambohitsorohitra ? Juste pour faire savoir qu’Ambohitsorohitra préfère « l’autre » que « celui-là ». Bref, des élans de cœur vus, revus et corrigés depuis le coup d’état de 2009. Ces arguments sont si élimés qu’ils finiront si ce n’est déjà fait, par craquer de toute part. Ratsiraka fait bien des émules en faisant des parallèles avec ce qui se passent à Madagascar par rapport aux grandes nations. Exemple sur l’insécurité et le nombre des victimes : « Ce n’est pas aussi grave que ce qui se passe à Chicago … ! ».

 

Sur les arrestations, détentions préventives, tortures, liberté de rassemblement et liberté de presse : le régime de fait héberge dans leurs institutions des politiciens qui trainent des casseroles sans qu’aucun décret  ni loi d’amnistie ne peuvent justifier la mise en liberté.

 

Pourquoi on a toujours interdit à l’opposition les grandes places qui pourraient au moins contenir le  1/5è de la foule d’Ivato lors du retour empêché de Ravalomanana ? Pourquoi interdire le HMF de tenir un culte dans un endroit aussi exigu qu’Antsahamanitra ?

 

Pourquoi  accorder  à des chaines privées telles que la télévision ou des stations de radio des libertés qu’on interdit  aux autres ?

 

Il n’est point utile de faire appel à un service d’agents secrets pour recouper ces informations, c’est de notoriété publique, quelques hauts placés dans les institutions en sont même des témoins vivants ! Idem pour d’autres victimes qui ont été libérés après avoir subi des tortures.

 

Le seul but de ces « bla, bla » et toujours de maintenir à un degré constant les intimidations infligées au peuple plutôt que chercher à influencer un fonctionnaire américain qui ne fait que son travail.

 

Essayez surtout de convaincre vos amis d’Amnesty International, de Reporter sans Frontière ou ceux qui publient des statistiques qui ne plaident pas en votre faveur.

 

(Source d’info : Madagascar-Tribune)

 

rov@higa


Commenter cet article