Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

BARAKAY !!!

28 Juin 2011, 15:25pm

Publié par rovahiga

http://blonville.unblog.fr/files/2008/07/chess.jpg

 

La SADC n’a jamais cessé de retourner son veston au gré de la pression exercée sur son dos, avant de jeter son masque et devenir un « allié objectif » du pouvoir des putschistes. Voilà où en est la médiation internationale. Ainsi, à moins d’un grand bouleversement, la HAT a raison de sabler le champagne et danser le batrelaka. C’est de bonne guerre !

 

Quelques questions devraient être posées à nos très chers « ennemis » mozambicains :

-Pour en arriver là où nous sommes, la débauche de temps et d’argent effectuée depuis en  valait-il la peine ? De Maputo à Sandton il semble que le but était d’apprendre la géographie aux pauvres malgaches miséreux et illettrés !

-Alors pourquoi avoir sanctionné notre prochain souverain et sa cour ?

-Que ferez-vous maintenant de la différence entre vos principes et celles de l’Union Européenne pour d’aussi énorme divergence de points de vue ? On avait de meilleurs sentiments envers votre peuple mais là …

 

Des questions se posent également du côté de nos leaders d’oppositions :

-En votre âme et conscience, avez-vous fait et bien fait tout ce qui était en votre pouvoir pour empêcher ce semblant de déconvenue qui pourrait être définitive au cas où … ?

 

A entendre nos frères mozambicains, le risque d’une guerre civile serait moindre en passant au forceps  les élections au lieu d’attendre à ce qu’une bonne réconciliation se fasse entre les malgaches et que la IVè république s’en porterait ainsi à merveille ? Etrange.

 

D’accord ! Ramassez vos cliques et claques et … BARAKAY !!! On s’occupe du reste.

 

 

rov@higa

Commenter cet article