Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Attendre… bêtement !

1 Octobre 2011, 19:23pm

Publié par Patrick Rajoelina

http://www.tvmada.org/images/Patrick_Rajoelina_31032009_0.jpg

 

http://fanorenana.blog.lemonde.fr/

Alors que la signature de la "feuille de route et l'intervention du Président de la HAT à l'ONU furent, au plan politique et diplomatique, une avancée, rien n'est fait aujourd'hui pour capitaliser sur ces actes politiques forts, au plan symbolique.

Il faut attendre, attendre et attendre encore... un sempiternel "gouvernement d'union nationale"... évidemment impossible à composer (sinon à nommer 22 millions de ministres !).

Après 1.000 jours d'une crise violente au plan économique et social, faut-il encore attendre longtemps pour lancer le processus des élections, le seul qui vaille en démocratie.

Il faut avancer maintenant ! Il faut mobiliser toute son énergie à la préparation du scrutin, plutôt que de réfléchir à qui donner tel ou tel poste à untel ou unetelle qui, de toute façon n'aura aucun pouvoir... car pas de budget !

Le monde, la communauté internationale, déjà particulièrement lassée (c'est un euphémisme !) par le "dossier Madagascar" et le peuple Malagasy ne pourront pas attendre à l'infini.

1.000 jours, ça suffit !

Commenter cet article