Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Appel à la prise de mesure de la communauté internationale

24 Décembre 2010, 11:11am

Publié par Ambroise Ravonison

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2010/12/frdl.jpg

 

Ambroise Ravonison: appel à la prise de mesure de la communauté internationale


Front Républicain Démocrate Légaliste

Liberté – Légalité – Paix

Présidence  du  parti  politique

Ambroise Ravonison

Thionville, le 23 décembre 2010

Déclaration

Ce qui se passe actuellement en Côte d’Ivoire est le résultat  d’une  politique sale et occulte pratiquée durant 50 ans par des puissances étrangères colonisateurs et leurs barbouses.

Le  schéma  presque identique est appliqué à Madagascar depuis le coup d’Etat perpétrer et condamné par la Communauté Internationale en 2009  qui aujourd’hui s’est soldé en une dictature sans précédent par la Haute Autorité de la Transition.

Madagascar n’est pas la Côte d’Ivoire, le temps est venu pour la Communauté Internationale d’anticiper  son calendrier  de résolutions à la crise sans tenir compte des pressions de ces puissances étrangères, mais doit privilégier l’intérêt de la population Malagasy.

De ce fait,  les sanctions prévues  dans la Convention de Cotonou, dans la Charte Africaine de la Démocratie, de la Bonne Gouvernance et des Elections,  doivent être immédiatement appliquées  et transformés par des actes.

Le Groupe International de Contact (GIC) et les médiateurs de la CNOSC devront  aboutir par la mise en place  dès Janvier 2011 du processus  consensuel et inclusif du retour à l’Ordre constitutionnel, de la légalité,  de la Démocratie et  de l’Etat de Droit.

Nous tenons à rendre Hommage et dire que c’est un honneur et une fierté pour nous, d’être aux côtés de la Population Malagasy. Surtout  aux  légalistes qui luttent depuis maintenant deux très longues années de souffrance et de maltraitances dû au Coup d’Etat du 17 Mars 2009 et les félicitons d’être rester debout pour leurs convictions, sans oublier tous ces  innocents qui sont morts, blessés, torturés, emprisonnés Pour La Légalité, La Liberté et La Paix ! Nos pensées  en ces jours de fêtes bien particuliers vont vers leurs familles, parents et enfants.

Nous demandons à tout le peuple Malagasy avec un grand « M »  de se rassembler  autour de l’Union sacré du Fihavanana, de continuer la lutte pour sauver Notre chère Patrie et libérer de la dictature et de la tyrannie  l’Avenir de nos enfants.

Masina ny Tanindrazana

Le Bonheur Consiste à Rendre les Gens Heureux – Il n’y a pas de Droit sans Devoir

Servir et Non Se Servir !

FRDL

Tonton Ambroise Ravonison

Commenter cet article