Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

ANTICIPEZ, ANTICIPEZ !!!

12 Avril 2011, 17:02pm

Publié par rovahiga

 

Les trois mouvances et  les partis de l’opposition sont ils conscients de « la trop grande importance » qu’ils accordent au régime putschistes ? Ou posons la question autrement : que feront les opposants si le régime putschistes repousse toute autre proposition de partage de pouvoir dans une vraie transition ? Car quoi qu’on en pense, une institution internationale comme la Commission de l’Océan Indien dont fait partie la France appuyée par l’Organisation Internationale de la Francophonie et des pays comme la Turquie, le Pakistan, … fait son poids dans l’arène de la diplomatie. Et comme le régime de fait est dirigé du plus haut de l’échelle en passant à la primature jusqu’au ministère des affaires étrangères par des français … ! Qu’est-ce qui fait courir la « reny malala » (la mère patrie) de la Tunisie à la Libye, de la Côte d’Ivoire à Madagascar et j’en passe, sinon la vague de libération des peuples qui leur court  après depuis 50 ans, et la recherche de terrain favorable à leur dessein ?

 

Il ne s’agit pas bien sûr de se faire peur, mais d’inviter nos grands décideurs de l’opposition à rester réalistes jusqu’au bout. Deux ans qu’on nage pour atteindre l’autre rive cela suffit, à moins d’avoir l’âme d’un masochiste. Ce sont toutes les richesses nationales qui partent en fumée entretemps pour se faire re-colonialiser et on n’a eu comme solution que de prier le chef putschiste de bien vouloir renégocier ! Pendant qu’on tourne en rond, ces messieurs-dames se constituent de vraies caves d’Ali baba de façon éhontée ! Le peuple à côté se débat comme des forcenés pour ne pas vendre leur âme au diable histoire de se mettre quelque chose sous la dent. La nouvelle alliance qui se dessine revigore un tant soit peu nos militants qui ne savent plus sur quel pied danser. Ne les décevons surtout pas sous peine d’encaisser des  réactions ou vents contraires.

 

La ministre des affaires étranges vient de nous démontrer  pleine de conviction, que la mission de la COI qui vient de prendre fin a eu avant de venir à Madagascar la bénédiction de la SADC ! Et moi bonne poire que dois-je raconter aux gens, et me croiront-ils ? Si la lutte qu’on mène se résume à attendre de délai en délai, j’aurais du patienter jusqu’au mois de mai 2011 avant d’ouvrir ce blog. Comme cela, je pourrai encore tenir jusqu’en 2013 pour raconter « la prise de pouvoir du pasteur Mailhol !», une autre paire de manche

 

rov@higa


Commenter cet article