Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Ambroise Ravonison : candidature à la Transition

26 Août 2011, 18:04pm

Publié par Ambroise Ravonison

 

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/07/ambroise1.jpg

 

http://www.tananews.com/2011/08/ambroise-ravonison-candidature-a-la-transition/

« La voie de la raison pour la défense de l’intérêt supérieure de la Nation est une nécessité absolue pour la résolution durable de cette crise ».

J’appelle le peuple du Fihavanana à l’Unité et  à la Solidarité nationale pour y mettre un terme. »
Faisons entendre nos Indignations

Ambroise Ravonison – Congrès-UNESCO – Paris

 

Mes chers et chères compatriotes, Ry Havana Malala !

Si aujourd’hui, nous ne sommes pas capables de mettre en place une simple transition et porter honneur et  amour à notre Patrie, alors nous ne sommes plus dignes d’être un peuple souverain !

L’histoire et  l’oppression  que nous subissons depuis toutes ces années de crises répétitives  doivent incitées, dictées, nos consciences à renforcer nos volontés  de nous lever comme un seul homme pour faire entendre nos indignations.

« Arrêtons la tyrannie, la vanité, la dictature, la discrimination politique, l’exclusion et  l’appauvrissement de la population malagasy qui dure depuis 51 ans, agissons pour  la refondation de la République ».

C’est au nom de ce Droit et Devoir qui incombe ma responsabilité de citoyen de la République, que je veux  servir mon pays dans l’honneur et l’obligation.

La finalité des paraphes et des signatures de la feuille de route de la Troïka et de la SADC doit aboutir  obligatoirement par la mise en place de la nouvelle « Transition consensuelle, Neutre, crédible et de Confiance ». La Présidence et la responsabilité de Chef de Gouvernement doivent être issues de la neutralité positive ».

En Homme de conviction respectueux de l’État de Droit, je lutte pour mes idées avec le peuple dans la légalité républicaine universelle, contre l’agression constitutionnelle et institutionnelle, et non pour une personnalité politique.
C’est pourquoi, à 61 ans, je mets à disposition de la nouvelle Transition mes compétences, ma Neutralité positive, l’Amour de mon pays, mes relations politiques et actions humanitaires nationales entreprises depuis 1993, ainsi que mes connaissances professionnelles de l’International.

Se sont des informations louables et crédibles entendues par la Communauté internationale qui de plus est, l’aideront surement à mener à bien la  résolution durable de la crise Malagasy dans la gestion des affaires courantes de l’État et de l’organisation des élections libres, transparentes, permettant le retour à l’ordre constitutionnel dans le respect de l’État de Droit, de la Démocratie, des Droits de l’Homme et du peuple souverain (on n’a pas besoin d’une CENI, mais de Crédibilité et de se faire  Confiance).

TontonAmbroise Ravonison
FRDL-Mouvance Légaliste
E-mail. : mouvance.legaliste@gmail.com
gas.legalistesneutres@gmail.com
Facebook : Colombe Razanadratsima

 

La  « voie de la raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation et de la Population malagasy» vous demande de  renforcer la « Neutralité positive »  pour la Présidence et la Primature de La Nouvelle Transition.

 

Masina ny Tanindrazana 

Commenter cet article