Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Ambiance de ... fêtes !

23 Décembre 2011, 11:50am

Publié par rovahiga

http://www.tananews.com/wp-content/uploads/2011/12/omer.jpg

 

Au fait, il est grand temps de vous souhaiter personnellement un très Joyeux Noël à vous et à chacun des vôtres et que la Nouvelle Année 2012 qui vient vous apporte tout ce que vous attendez de cette vie qui passe plus vite qu’on ne le croit.

 

Nous sommes vraiment gâtés par les politiques en cette fin d’année. Faute de lumière dans notre tête et notre cœur, on se contente du noir que nous broyons depuis presque trois ans, mais attention à ce qui s’amuse à faire du feu car nous sommes assis sur des barils de poudre !

 

rov@higa

 

Camomille ?

http://www.madagascar-tribune.com/Camomille,16860.html

Délicate position que celle du Premier ministre Omer Beriziky. D’une part, il a presque immédiatement été renié par son sponsor initial, Zafy Albert. D’autre part, et depuis maintenant près de deux semaines, il est complètement pris en tenaille dans le différend entre policiers et juges  … (Suivre le lien)

 

Grève des hauts fonctionnaires à Madagascar

http://www.rfi.fr/afrique/20111222-greve-hauts-fonctionnaires-madagascar

Par RFI

A Madagascar, la journée de jeudi a été marquée par la grève des hauts fonctionnaires, un mouvement suivi à 80% selon la Fédération des Grands Corps de l’Etat, qui réunit 22 syndicats. Les revendications principales concernaient la nécessité de reprendre en main l’administration du pays, qui serait notamment trop politisée, mais aussi d’assurer la sécurité des hauts commis de l’Etat, choqués par  … (Suivre le lien)

 

Affaires nationales : Andry Rajoelina attaque Omer Beriziky

http://lexpressmada.com/affaires-nationales-madagascar/30303-andry-rajoelina-attaque-omer-beriziky.html

Le président de la Transition s'en prend ouvertement au Premier ministre du fait de la gestion de l'affaire de Toliara. De quoi compliquer le dossier déjà brûlant.

Frituresur la ligne Ambohi­tso­rohitra-Maha­zoarivo. La présidence delaTransitionetla Primature se rejettent mutuellement la responsabilité de la tergiversation dans le règlement du bras de fer entre la Police et le Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM).

«Cette affaire n'aurait pas dû être là où l'on en est actuellement, si  … (Suivre le lien) 

 

Situation de crise : Andry Rajoelina tacle Omer Beriziky

http://www.madagascar-tribune.com/Andry-Rajoelina-tacle-Omer,16862.html

Le PHAT Andry Rajoelina hausse le ton ; ce fut ce jeudi 22 décembre à Ambohidratrimo, en marge de l’inauguration de la première vague de tirages au sort portant sur 60 logements du projet présidentiel « Trano mora » qu’il a donné sa réplique aux initiatives et propositions du Premier ministre à propos du règlement de l’affaire Toliara. Il n’a pas d’ordre à recevoir de quiconque et il ne … (Suivre le lien)

 

Grève des syndicats : Grands corps, petit effet

http://lexpressmada.com/greve-des-syndicats-madagascar/30331-grands-corps-petit-effet.html

La grève des Grands corps de l’état a été plus ou moins suivie hier. Andry Rajoelina l’a fermement condamnée.

Unavispartagé.LesGrandscommisdel'Étatavancentunbilantrèspositifdeleurmanifestationd'hier.SelonThierryRakotonarivo,présidentduSyndicatdesadministrateurscivilsetporte paroledessyndicatsdesGrands

corps,«notreindicationaétélargementsuivieà80%.Nombreuxsont  … (Suivre le lien)

 

Grève des grands corps de l’Etat: Largement suivie

http://www.matv.mg/?p=35201

La grève générale annoncée par la confédération des syndicats des grands commis de l’Etat a été effective. Aucun administrateur civil, ni magistrat, ni enseignant-chercheur,  ne s’est rendu à son poste hier.
Pour les médecins en particulier, un système de service minimum a été mis en place. Tous les services au sein des hôpitaux de la capitale étaient ainsi ouverts aux patients.
En revanche, les ministères et bureaux de hauts fonctionnaires ont vaqué. Ce fut le cas du palais de justice d’Anosy, du ministère de l’Intérieur ou … (Suivre le lien) 

 

Revendications : Les autres syndicats reviennent à la charge

http://www.madagascar-tribune.com/Les-autres-syndicats-insistent,16863.html

Saisissant l’occasion de la journée de solidarité avec les membres de la confédération syndicale des grands corps de l’État, le syndicat des médecins et les syndicats des fonctionnaires regroupés dans le F3M, ressortent aussi de leurs tiroirs leurs revendications qui n’avaient pas été satisfaites.

Ainsi, ce jeudi 22 décembre, les médecins ont manifesté leur  … (Suivre le lien)

 

Administration publique: Le mouvement de contestation gagne tous les corps syndicaux

http://www.matv.mg/?p=35204

En cette période de veille des fêtes, la situation demeure tendue. Outre la grève observée par les grands corps de l’Etat hier, d’autres corps syndicaux haussent également le ton.

Magistrats, médecins, enseignants chercheurs, administrateurs civils… Ces grands commis de l’Etat ont manifesté leur contestation hier. Un tel mouvement s’apprête à  s’étendre à d’autres syndicats, pour ne citer que les syndicats des fonctionnaires réunis dans le F3M (Fivondronan’ny Mpiasa-Mpanjakana Malagasy) qui ont dénoncé de nombreux faits hier au cours d’une conférence de presse … (Suivre le lien)

 

Toliara : Onzepoliciersplacésengardeàvue

http://lexpressmada.com/toliara-madagascar/30312-onze-8200-policiers-8200-places-8200-en-8200-garde-8200-a-8200-vue.html  

Lalistedespolicierssoupçonnésd’avoirtrempédanslamortd’unmagistratàToliaraestsortie,autermed’uneréunion.Ilssont17àêtreincriminésdont11placésengardeàvue.Unecommissiond’enquêtetravailled’arra che piedsuruneagressionpolicièrequiacoûtélavieàMichelReha­vana,magistratdanslavilledeToliara.Hier,dèsledébutdelamatinée,11policiersdontdescommissaires,officiers,inspecteurset  … (Suivre le lien)

 

Sécurité : Des leaders du SMM menacés de mort

http://www.matv.mg/?p=35198

Le conflit qui oppose les magistrats aux policiers passe à la vitesse supérieure. Les leaders du syndicat des magistrats de Madagascar prétendent avoir reçu des menaces de mort. Comme il est question de mort d’homme, le conflit qui oppose les magistrats et les policiers risque de dégénérer si une entente, du moins un compromis, n’est trouvée dans les plus brefs délais.  Un membre du SMM prétend avoir reçu plusieurs menaces de mort depuis le début de cette affaire. Il n’a, cependant, aucune idée de l’identité des instigateurs de cet acte d’intimidation. Mais à titre de protection et à … (Suivre le lien)

 

Pety Rakotoniaina : attaqué...

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18261&Itemid=55

Le PDS de Fianarantsoa, Pety Rakotoniaina a passé un mauvais début de matinée dimanche dernier en arrivant chez lui à Ikalamavony. L’homme nous a relaté une scène intrigante dépassant les rubriques d’un simple fait divers.

En effet, en joignant une localité d’un de ses proches, lui servant de quartier général dans ses activités de production de tourmaline, il fut victime d’un barrage. Il sortait de sa  … (Suivre le lien)

 

Colonel Coutiti Assolant: Diagnostiqué à l’hôpital militaire

http://www.matv.mg/?p=35195

Outre le colonel Charles Andrianasoavina, admis à l’hôpital HJRA il y a quelques jours avant son évacuation sanitaire sur l’île de La Réunion, le lieutenant-colonel Coutiti Assolant, lui aussi, serait souffrant. Tous deux font partie des officiers incarcérés à la maison de force de Tsiafahy.
Le  colonel Coutiti Assolant a été admis depuis mercredi à l’hôpital de Befelatanana pour des problèmes respiratoires aigus.
Selon les indiscrétions, il s’agit des séquelles des coups qui lui ont été assénés lors de son arrestation pour tentative de coup d’Etat à la … (Suivre le lien)

 

Prince Al Walid: Oublie complètement… Madagascar

http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18259&Itemid=55

Une information, hier, a fait la « une » de la presse spécialisée et de la presse tout court : le prince saoudien Al Walid Ben Talal a investi 300 millions de dollars dans la société Twitter. Selon cet homme d’affaires, l’investissement vise à développer les plateformes de microblogging car celles-ci vont changer le paysage médiatique. La signature du contrat a permis au prince d’apparaître dans la presse internationale, et donc de se rappeler au souvenir de ses « amis » malgaches  … (Suivre le lien)

Commenter cet article