Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

Air Madagascar l’a échappé belle !

31 Décembre 2011, 11:09am

Publié par rovahiga

http://www.boeing.com/news/releases/1999/photorelease/990622a.jpg

 

La direction générale, le Conseil d’administration, le Ministère des Transport, le Conseil des Ministres … Tout ce beau monde et plus encore, ont décidé de la nouvelle acquisition de deux Airbus A340 avec une autosatisfaction et une fierté que l’on savait douteuse. On a annoncé d’abord « la bonne nouvelle » pour la forme, avant de se pencher « sérieusement » sur le fond. Résultat : il a fallu attendre la fin de l’année pour se rendre compte qu’on a pris la mauvaise décision !

Air Madagascar l’a échappé belle grâce à l’inflexibilité de son personnel à ne pas se laisser aller à l’aventure qui lui aurait été fatale. Encore une leçon de modestie, de réalisme et de capacité professionnelle à digérer par nos illustres dirigeants.

Félicitations donc au vaillant personnel de la compagnie qui mérite plus de décoration que la plupart de ces VIP qui prennent leur désir pour de la réalité !

rov@higa

Airbus A340 : un joujou épineux pour Air Madagascar
http://www.tananews.com/2011/12/airbus-a340-un-joujou-epineux-pour-air-madagascar/
Air Madagascar revient sur sa décision
La nouvelle de l’acquisition de deux Airbus A340 a fait naître une vague de panique au sein du personnel de la Compagnie Air Madagascar et auprès des opérateurs touristiques. La situation précaire de cette compagnie aérienne ne pourra pas permettre une telle erreur qui pourrait s’avérer fatale pour plusieurs secteurs.
Une vétusté inquiétante
Le personnel technique de la Compagnie aérienne malgache a plusieurs fois interpellé le Conseil d’administration sur l’acquisition de ses appareils sans obtenir de … (Suivre le lien)

Transport aérien: Des émissaires de Boeing à Madagascar
http://www.madonline.com/article.php?article_id=5134&lang=fr&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+MadagascarOnlineLePremierMagazineDactualitEnLigneSpcialisSurMadagascar+%28Madagascar+Online+%3A+Le+premier+magazine+d%27actualit%C3%A9+en+ligne%2C+sp%C3%A9cialis%C3%A9+sur+Madagascar%29
La compagnie aérienne nationale Air Madagascar s'apprêtait à acquérir de nouveaux avions de ligne. Le choix des autorités se penchait plutôt vers l'aviateur européen Airbus. Ce qui a tiqué le constructeur américain Boeing, car Air Mad utilisait leur appareil depuis plusieurs décennies.

Depuis plusieurs semaines, le personnel d’Air Madagascar est en plein désarroi !

www.tim-madagascar.org/forum/read.php?1,704900,704900,quote...

Difficile d’imaginer telle éventualité aux lendemains des annonces triomphantes faites concernant l’acquisition de deux avions A340 par Air Madagascar, relayées aussi positivement par les journalistes locaux ! Et pourtant, c’est vraiment la panique à bord!
Les cadres expérimentés maintiennent mordicus que compte tenu des enjeux sécuritaire et financier, le choix d’un avion doit obligatoirement faire l’objet d’une préparation et d’une étude technique minutieuse, qui ne doit souffrir d’aucune incertitude ni de supposition. Pour toute … (Suivre le lien)

Dossier Comparatif B 777 / A 340
http://tsimokagasikara.files.wordpress.com/2011/12/comparatif-b-777_a340.pdf

Airbus A 340 :
Cet appareil représente un échec commercial pour l’industrie aéronautique européenne car aucune commande n’a été enregistrée courant de l’année 2010, ce qui a conduit l’avionneur européen à arrêter sa production en octobre 2011. Les compagnies ont préféré les Boeing 777 (surtout les ER – Extended Range) qui consomment moins de carburant pour une autonomie et … (Suivre le lien)

Commenter cet article