Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

AHURISSANT ET RIDICULE !

16 Juin 2011, 18:28pm

Publié par rovahiga

http://www.lexpressmada.com/include/resize_image.php?sz=288&a=1&sc=../images/article/1301428472_image.jpeg

 

La ministre des affaires étrangères argumente son « incompréhension » par une exclamation : Je ne comprends pas les malgaches, pourquoi hypothéquer l’avenir d’un pays pour « un seul homme » ! Presque tous les pro-Rajoelina reprennent ce refrain pour chanter leur haine viscérale contre l’ancien président Ravalomanana, « je préfère mourir » lance un autre ! Si ce n’est pas ridicule, comment qualifierait-on de pareilles déclarations autour de son retour à Madagascar ?

 

Yvette Sylla tente bien sûr de noyer le poisson. Il y eut un coup d’état madame ! Et à travers Ravalomanana, ce sont toutes les institutions de la république qui furent confisquées de force par les putschistes ! Vous oubliez un peu trop vite ou plutôt vous faites semblant d’oublier en espérant ne plus avoir à l’expliquer que c’était la république elle-même qu’on avait mise à terre, la constitution bafouée, l’ordre constitutionnel foulé aux pieds ! Nous aurions préféré que vous avanciez d’autre argument relevant de votre intelligence et de votre culture. Pas comme l’autre ! Ravalomanana n’est qu’un homme comme nous tous, mais il fut élu par le peuple au suffrage universel  afin de lui confier tous les pouvoirs et c’est à ce titre qu’il est soutenu par une bonne partie du peuple, non pas en tant que simple citoyen mais en tant que président de la république en fonction. Toutes vos gesticulations n’enlèveront en rien cette conviction de servir le pays, de respecter et défendre la république. Des obligations et de l’honneur que certains militaires ont bazardé comme de vulgaire pantalon troué !   

 

Si vos principes étaient bons, il y aurait belle lurette que vous soyez en plein IVè république. Mais après presque trois ans que vous quémandez de la reconnaissance vous semblez faire du sur-place. Bien sûr, vous allez continuer votre petit bonhomme de chemin sinueux car unilatéral, mais il n’y a pas à être fier quand vous abandonnez le droit chemin. En appellerions-nous à votre bonne conscience ? NON. Sachez cependant qu’on ne récolte que ce que l’on sème et que ce serait de votre pleine responsabilité. Nous nous demandons d’autre part pourquoi perdre du temps et de l’argent à faire des élections ? Au point où nous en sommes partagez-vous les responsabilités vous aurez ainsi économisé assez d’argent pour construire des amphithéâtres ultra modernes dont seul Madagascar peut s’enorgueillir en Afrique !

 

rov@higa

Commenter cet article

rovahiga 17/06/2011 21:04



Merci à Hantso Tiandraza pour son appui. Mais n'attendez pas à ce qu'elle vous réponde. Ils ont quitté le monde de l'ordre constitutionnel, de la logique et de la
vérité depuis longtemps. Mais rassurez-vous, tôt ou tard ils devrons répondre de leur forfait.


Encore merci !


 


Apparament, mes problèmes techniques sont résolus. Je profite de l'occasion pour m'excuser du temps mis à vous répondre.



rovahiga 17/06/2011 14:34







HANTSO TIANDRAZA 17/06/2011 11:43



Madame,


Répondez honnêtment à ces questions, publiez les et on en reparlera:


- Pensez-vous être un Ministre légitime et légal ?


- Quelles sont vos qualifications, vos expériences dans ce domaine ?