Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

A QUI LA FAUTE !!!

19 Août 2011, 12:59pm

Publié par rovahiga

http://www.topmada.com/wp-content/uploads/2009/09/army.jpg

 

 


Qu’attendent les médiateurs pour statuer définitivement sur le cas malgache ? La question est là. Mais elle pourrait être ailleurs, où ?

« Tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut mourir ». Voilà qui résume bien l’état d’esprit de tous les malgaches et cela n’a rien à voir avec le cinéma ! Le peuple meurt de désespoir et de misère mais préfère attendre un sauveur hypothétique, les partis politiques de l’opposition hésitent et se contentent de balbutiement faute d’avoir le courage d’affronter la réalité. Quant à la Communauté Internationale quelle qu’en soit la division qui règne en son sein, devrait porter au grand public les obstacles qui les empêchent de prendre les taureaux par les cornes, car elle en est redevable.

L’armée, elle, a vraiment raté une occasion en or de se réhabiliter et d’accomplir son devoir à la patrie. Sa plus grande hantise serait de se retrouver « divisée » donc affaiblie. Mais à quoi leur sert la force à part taper sur les grévistes, les opposants et tous ceux qui les empêchent de dormir et remplir leurs poches comme leur estomac jusqu’à faire sauter les boutons de chemise et la fermeture de leur braguette ?

Pourtant, si au lieu de jouer aux fiers avec leurs armes elle prenait sa responsabilité et son courage à deux mains pour mettre tout le monde au pied du mur et ne jurer que par et pour la patrie, on n’en serait pas là. Hélas, nos grands officiers ne sont plus que l’appendice d’un régime de voyous dictateurs et voleurs qui s’accrochent comme une sangsue à la gorge de leurs  compatriotes et au sein de la richesse nationale.

Faites le compte et voyez combien ils sont en face, ces ennemis de la nation qui nous narrent depuis bientôt trois ans sous la fallacieuse excuse de nous vouloir du bien pour mieux nous exterminer !

 

rov@higa   

Commenter cet article