Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
rov@higa

A MALIN, MALIN ET DEMI

7 Juin 2011, 16:06pm

Publié par rovahiga

http://www.linternaute.com/0_newsletter/homme/135/images/tenue-travail.jpg

 

Ambiance

Le quotidien très proche du régime HAT a salué la journée d’hier par un gros titre statuant que : « Les carottes sont cuites pour les trois mouvances ». Cela explique bien l’état d’esprit qui anime « nos amis d’en face » et c’est tant pis pour nous. Mais sommes-nous à plaindre ? Pas du tout ! Alors tout le monde est content ? Pas forcément. Ils peuvent toujours essayer de nous épingler avec des questions comme :

-« Alors les gars, avez-vous réussi à amender notre feuille de route ? » Ce à quoi nous répondrons :

-« Pas encore mais ça vient, ça vient. D’autant plus que vous devez attendre car il vous faut impérativement nos signatures, non ? »

-« Nous les avons déjà vos signatures ah, ah, ah ! De par vos représentants qui siègent dans nos institutions ah, ah, ah … ! »

-« Ah oui ? Pourquoi diable accepter de perdre du temps à discuter et à négocier deux jours durant, alors que vous devez encore travailler pour donner un autre sens à une feuille de route inclusive intégrale ? Hi, hi, hi … !

Ainsi de suite. Mais attendons la fin de la journée avant de dire n’importe quoi, car la SADC aimerait bien arracher ces signatures avant que les délégations ne rentrent chez eux.

 

Plainte déposée auprès du CPI.

Autre nouvelle, des personnalités pourraient bien recevoir leur convocation pour La Haye dans les semaines qui suivent. L’armée serait aussi intéressée. Que de voyages ! Il parait que cela instruit autant qu’ils en profitent. Des dossiers renfermant des preuves contre les prochains accusés sont déjà prêts du côté des plaignants et pèsent plus de cinq kilos ! Ces dossiers seront à confronter bien entendu avec ce que détiennent  Raharinaivo, Rakotomaditra, Yves-Aimé et consorts qui ne sont autres que des témoins … à charge contre les accusés. Encore une bizarrerie.  Cette aventure apportera une fois de plus de nouveaux vocabulaires qui animeront les discussions au niveau de la population, ce sera toujours ça de gagner !

 

rov@higa

Commenter cet article